Accueil > Actualités > Ça bouge au SAJ de Phalempin !  A+ A-    

ACTUALITES / Protection de l'enfance

Ça bouge au SAJ de Phalempin !

Centre des Apprentissages

Le Centre des Apprentissages du SAJ (Service d’Accueil de Jour) de Phalempin n’a pas fini de faire parler de lui en ce début de Printemps.

Une actualité bien remplie avec la préparation de la 4ème édition de l’opération de sensibilisation à la prévention routière “Ensemble sur la bonne route » qui aura lieu le 24 mai prochain à Lezennes. Nous vous en  dirons plus très prochainement.

Et ça ne s’arrête pas là…

Les ateliers du centre se développent de plus en plus : mécanique, bien être, culture et citoyenneté , recycl’carton et recycl’bois.

Les jeunes accompagnés par nos équipes ont un réel talent et sont passionnés par leur travail. A partir de récupération de bois de palettes (palettes récupérées grâce à la générosité de notre partenaire Kbane), ils sont capables de faire des merveilles de décoration pour la maison et l’extérieur également. Un show room a été aménagé spécialement pour y exposer leurs réalisations.

Ainsi, le 13 juin, le SAJ ouvrira ses portes à l’ensemble des enfants, familles et partenaires afin de présenter les projets ainsi que toutes leurs créations. Une façon conviviale de valoriser leur travail. 

Au programme de cette journée, un barbecue convivial suivi d’une visite des ateliers, des démonstrations….et des surprises!

Une vente sera également organisée afin de récolter des fonds pour assurer la pérennité de ces ateliers.

 
Alors à vos agendas et Bravo à tous les jeunes du SAJ !

 

Le SAJ de Phalempin :

Le Centre des Apprentissages de Phalempin accueille 67 garçons et filles âgés de 14 à 21 ans, placés au titre de la Protection de l’Enfance (en accueil administratif ou judiciaire) ou de l’Enfance délinquante. L’établissement favorise, par ses différents services, l’accès à l’autonomie des jeunes. Le travail éducatif tend à permettre à ces adolescent(e) confronté(e)s à des difficultés diverses (familiales, sociales, scolaires…) de vivre des expériences positives et valorisantes à travers lesquelles ils goûteront au plaisir d’être en présence des autres.

 
Retour
La Sauvegarde sur Facebook