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Dispositif ITEP du Douaisis – SESSAD

 

Le dispositif ITEP du Douaisis accueille et accompagne des enfants de 6 à 16 ans qui présentent des difficultés psychologiques et relationnelles, des difficultés d’apprentissage scolaire et parfois des troubles du comportement.

 

L’ITEP du Douaisis offre une prise en charge qui permet à chaque enfant de bénéficier d’un projet personnalisé élaboré avec lui, sa famille, et l’équipe de professionnels. Ce projet personnalisé évolutif et singulier s’articule sur plusieurs dimensions : thérapeutique, éducative et scolaire.

 

Directrice : Nathalie Le Cam
Secrétaire administrative : Babette Regnier

Chef de service éducatif SESSAD : Mina Bennadi

265 rue Paul Gauguin 59450 Sin-le-Noble
Tél : 03 27 90 10 68

 

Des moyens éducatifs thérapeutiques et pédagogiques conjugués sont mis en oeuvre pour restaurer les compétences et potentialités des enfants, favoriser le développement de leur personnalité et rétablir un lien avec l’environnement.

Différents professionnels interviennent au sein du dispositif ITEP :

  • Une équipe de 11 éducateurs spécialisés
  • 3 médecins psychiatres
  • 2 psychologues
  • 1 orthophoniste et 1 psychomotricienne
  • 1 infirmier

 

SESSAD

itep douaisis etablissement Accueil sur 210 jours par an de 14 enfants

Interventions dans les écoles du Douaisis, pour l’accompagnement de 14 suivis enfants/adolescents et leurs parents sur un calendrier annuel avoisinant celui du semi internat à 210 jours par an.
L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un professeur des écoles, de deux éducateurs spécialisés, d’un psychologue, d’un psychiatre et d’un chef de service.
Les interventions s’effectuent à domicile et sur les lieux de vie et d’activités de l’enfant. L’équipe éducative et pédagogique accompagne les enfants dont le maintien en classe reste possible.
A cette prise en charge s’associe un soutien thérapeutique au sein du service.

 

Les objectifs et moyens mis en oeuvre

Permettre aux enfants en difficultés d’apprentissage scolaires et de comportement de rester dans leur école d’origine avec un suivi individuel, un appui de l’enseignant de l’école, des temps collectifs sous forme d’atelier de médiation.

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