Accueil > Nos offres d’emploi  A+ A-    

Détail de l'offre

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.

La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.



Graphiste

Champ d’action :

Siège (SIEGE)


Pour le site :

Siège de La Sauvegarde du Nord - Siège

199/201 rue Colbert
Centre Vauban - Immeuble Lille
59045 Lille Cedex

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l'emploi, des familles et des personnes en grande précarité. La Sauvegarde du Nord s'appuie sur 5 champs d'expertise : Inclusion Sociale, Protection de l'enfance, Addictologie, Handicap et Santé. La Sauvegarde du Nord, c'est aujourd'hui : - 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l'agglomération Lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l'Avesnois et le Cambrésis). - 170 bénévoles dans les établissements - 1500 professionnels - 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.


Missions

Au sein de la Direction Développement Mécénat et Communication, vous êtes garant de l’image et de l’identité visuelle de l’Association. Sous la responsabilité de la Directrice Développement Mécénat et Communication, vous travaillez en parfait binôme avec notre Chargé de Communication pour élaborer les supports de communication de l’association et de ses établissements.

Vous avez un profil junior ou alternance, une première expérience au sein d’un service communication (agence ou annonceur) est souhaitée.


>>> VOS MISSIONS <<<


GRAPHISME : élaboration et production des supports print et web

Gestion de l'identité visuelle de l'association

> Identification et analyse des besoins de l’association et des établissements
> Élaboration de la charte graphique et veille au respect de celle-ci
> Veille au design du site et des newsletters
> Déclinaison de l’identité visuelle des établissements en fonction des besoins



Conception et création graphique

> Supports établissements (plaquettes, livrets, signalétique...)
> Supports événementiels (affiches, flyers, supports PPT...)
> Supports corporate (Rapport d'activité, cartes de visite, documents professionnels, Communiqués de presse...)
> Supports pour le web (réseaux sociaux, site internet, newsletters)



Gestion des impressions / fabrications avec les prestataires

> Recherche et brief prestataires d’impression
> Comparaison et analyse des devis
> Suivi et contrôle de la production



ÉVÉNEMENTIEL : appui logistique au Chargé de Communication

> Recherches et contacts prestataires (lieux de réception, location de matériel, sécurité, hôtesses, animation, DJ, traiteur...)
> Coordination avec les équipes et les prestataires
> Création des supports nécessaires avant et pendant l'événement (formulaire d'inscription, invitations, signalétique, supports PPT...)


Profil recherché

Diplôme : BAC+3 en communication / graphisme souhaité

Expérience : première expérience souhaitée au sein d'un service communication

Permis B : souhaité

Compétences requise :

- Rigueur et sens de l’organisation (gestion du planning)
- Capacité à travailler de manière autonome
- Polyvalence et réactivité
- Sens critique et capacité à convaincre
- Curiosité et ouverture
- Bon relationnel
- Maîtrise de la suite Adobe : Illustrator, InDesign et Photoshop
- Maîtrise de la chaîne graphique


Poste à pourvoir le 06/01/2020


Type de contrat

CDI Temps plein


Modalités de réponse

CV + Lettre de motivation

Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 29/02/2020


Date d’émission :

18-12-2019


Référence :

1912181056SIEGE


Cette offre n'est plus disponible.


Retour

Candidature spontanée

Vous souhaitez nous adresser une candidature spontanée ?

Accéder au formulaire

Espace Réservé

Les offres reservées aux salariés. Accès sécurisé.



La Sauvegarde sur Facebook