Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Protection de l’enfance (PPE)
Pour le site :
Service en Milieu Ouvert - Tourcoing - Action Educative en Milieu Ouvert
28 rue Wattinne
59200 TOURCOING
"Les services en milieu ouvert exercent essentiellement des mesures judiciaires de protection de l'enfance, d'investigations et de réparation pénale. Ils mettent également en œuvre un grand nombre d'actions complémentaires, de prévention et de soutien à la parentalité. Ces mesures sont exercées sur l'ensemble des ressorts judiciaires du département du Nord. Leurs buts sont de promouvoir et développer des actions visant à aider des enfants, des adolescents et des familles en difficulté à un moment donné de leur histoire. Il s'agit notamment de personnes concernées par une mesure judiciaire, éducative ou sociale."
Missions
il ou elle assurera l’accueil téléphonique et physique, la réception et la transmission des messages
auprès des professionnels du Service.
Il ou elle aura en charge le secrétariat du service : rédaction de courriers, frappe de rapports, tenue des dossiers usagers,
classement et archivage. Sur le plan RH, consolidation des relevés d’activités des professionnels du service,
Saisie des frais professionnels, gestion mensuelle de la facturation de l’activité du service.
Profil recherché
Diplôme : Bac pro secrétariat souhaité
Expérience : souhaitée
Permis B : Non requis
Compétences requise :
connaissance et maitrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook
Bonne maitrise de l’orthographe et de la syntaxe
Bonnes capacités relationnelles, esprit d’équipe
Rigueur et discrétion
Poste à pourvoir du 08/10/2020 au 10/01/2021
Type de contrat
CDD Temps partiel – Volume heures : 17h30
Du 02/11/2020 au 10/01/2021
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 13/11/2020
Date d’émission :
22-10-2020
Référence :
2010221262PPE
Cette offre n'est plus disponible.
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