Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Handicap (PH)
Pour le site :
ITEP Flandre - ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique)
189 bis boulevard Faidherbe
59280 Armentières
L’ITEP Flandre accueille des adolescents affectés de troubles psychologiques avérés qui perturbent leur scolarisation, les relations familiales, la vie sociale.
Missions
42 enfants, âgés de 12 à 20 ans,
21 places en accueil de jour/accueil de nuit et 21 places en SESSAD
Les enjeux :
- Mise en œuvre des orientations stratégiques du Pôle Handicap et associatives
- Evolution organisationnelle d’un établissement vers un « dispositif ITEP », en cohérence avec les 5 autres DITEP du pôle
- Inscription dans la coopération avec les partenaires locaux
- Management des équipes dans une dynamique de projet à œuvrer avec l’ensemble des parties prenantes.
Les missions :
- Elaboration, mise en pratique et évaluation du projet d’établissement dans une dynamique participative
- Management des équipes interdisciplinaires
- Gestion administrative et financière de l'Etablissement en lien avec la direction de pôle
- Pilotage et garantie de la bonne tenue des indicateurs définis par l’agrément
- Conduite de l’ensemble des mesures garantissant la sécurité, la bientraitance, la santé et le bien être des jeunes comme des salariés
- Garantir la bonne coordination des instances (représentant de proximité, réunions droit d’expression, …)
- Définition et formalisation des partenariats
Profil recherché
Diplôme : CAFDES exigé
Expérience : oui
Permis B : exigé
Compétences requise :
Profil recherché
Diplôme : CAFDES Master exigé
Compétences requises :
- Qualités de management
- Maîtrise de la gestion financière
- Bonne maîtrise organisationnelle et de l'outil informatique
- Capacité d'ouverture et d'innovation
- Parfaites connaissances de la réglementation
- Capacité de travailler en réseau
- Expérience réussie de 3 à 5 ans minimum dans le médico-social
Cadre de classe 1 – niveau 1, Régime indemnitaire, Rémunérations selon CCN 15/03/1966. Sujétions particulières liées au fonctionnement de l'Etablissement selon CCN (Véhicule de fonction, Permanence de direction…)
Poste à pourvoir le 01/04/2021
Type de contrat
CDI Temps plein
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 31/03/2021
Date d’émission :
05-01-2021
Référence :
210151314PH
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