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Détail de l'offre

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.

La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.



Assistant(e) de direction

Champ d’action :

Santé (PS)


Pour le site :

Maison des Adolescents - Maison des Adolescents

1 rue Saint Genois
59000 Lille

La Maison des Adolescents est ouverte aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et familles, et aux professionnels concernés par la question adolescente. Les missions de la Maison des Adolescents : Accueil – Ecoute – Information – Evaluation – Orientation – Accompagnement.


Missions

Pour les sites : Maison des Ados (MDA) Lille Métropole, Sites de Lille, (possibles déplacements sur le site de Roubaix).

La Maison des Ados est un lieu ouvert aux jeunes de 11 à 21 ans, leurs parents et aux professionnels concernés par la question de l’adolescence. La Maison des Ados assure un accueil, une écoute, elle informe, évalue et accompagne tout adolescent qui se présente, seul ou accompagné, avec ou sans rendez-vous, pour des questions d’ordre social, sanitaire, éducatif ou juridique.
Missions du ou de la secrétaire de direction - Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, la ou le secrétaire de direction exerce en autonomie des missions liées à la gestion administrative des ressources humaines, de la gestion comptable et financière, des activités partenariales et de l’organisation générale de l’institution qui assure 3 missions : l’accueil des publics (individuel ou collectif), des actions de réseau et des actions de prévention.


Gestion administrative RH :
- Appui de la direction aux processus de recrutements
- Participation au processus d’intégration des nouveaux salariés
- Appui de la direction à l’élaboration des plannings (modulation et horaires fixes)
- Suivi des relevés horaires mensuels avant validation de la Direction
- Suivi du lien avec la médecine du travail et des dossiers spécifiques
- Suivi des droits à congés
- Suivi du registre du personnel
- Suivi des formations individuelles en lien avec le Centre de gestion

Gestion administrative comptable et financière :
- Suivi des devis et factures en lien avec le Centre de Gestion après validation de la Direction
- Suivi des conventions de financement pluriannuelle ou ponctuelle avec ou sans flux financier

Gestion administrative des activités partenariales et institutionnelles :
- Rédaction et suivi des conventions de partenariat
- Rédaction de procédures, suivi de mises en œuvre
- Contribution à la mise ne œuvre de la Démarche qualité (outils, indicateurs, évaluations)
- Alimentation de l’outil de suivi des partenaires en lien avec les rencontres réseau

- Gestion administrative des actions de formation vers l'externe
-Elaboration et suivi de tableaux de bord en lien avec l'activité
-Organiser le suivi des besoins techniques et maintenances des sites de la MDA





Profil recherché

Diplôme : Secrétariat ou Assistant de direction

Expérience : oui , en qualité de technicien supérieur

Permis B : Non requis

Compétences requise :

Maitrise des outils informatiques, Excel avancé.

Compétences requises

Intérêt pour le public adolescent et familles
Discrétion professionnelle
Capacité à travailler en autonomie
Adaptabilité et souplesse pour répondre aux besoins de l’institution
Capacité à travailler en équipe pluri professionnelle
Capacité à travailler de manière individuelle et en équipe
Compétences d’organisation
Capacités rédactionnelles
Capacité à proposer et développer des outils


Poste à pourvoir le 15/09/2022


Type de contrat

CDI Temps partiel – Volume ETP : 0.8ETP


Modalités de réponse

CV + Lettre de motivation

Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 05/09/2022


Date d’émission :

01-08-2022


Référence :

220811897PS


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