Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Addictologie (PA)
Pour le site :
Le Relais - CSAPA Ambulatoire (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie)
40 rue Saint Antoine
59100 Roubaix
Le CSAPA « Le Relais » s’adresse à toute personne présentant une problématique addictive (avec ou sans produit), à son entourage ou à tout professionnel concerné par le sujet. C’est un lieu d’accueil, d’accompagnement et de soins.
Missions
• Accueil physique et téléphonique des usagers, de leur famille, des partenaires, ….
• Renseigner les interlocuteurs et/ou orienter vers le professionnel compétent
• Suite à un entretien d'évaluation, proposition de RDV vers le professionnel le plus pertinent
• Gestion du planning de RDV
• Gestion et mise à jour de la base de données et du logiciel de congés des membres de l'équipe éducative
• Rédaction de courriers et comptes rendus
• Gestion du courrier
• Assurer la bonne gestion des dossiers usagers
• Gérer la salle d'attente et sa présentation
• Repartir les RDV justice et renseigner les justificatifs de présences auprès du tribunal
Profil recherché
Diplôme : BTS exigé
Expérience : travail auprès d'un public en grande difficulté sociale, relationnelle, psychologique, …..
Permis B : souhaité
Compétences requise :
• Attitude empathique avec un public en difficulté ET capacité à mettre de la distance …
• Capacité à réaliser des entretiens d’aide ou entretiens motivationnels
• Rigueur dans la tenue des dossiers
• Capacités à organiser son travail de façon autonome, en priorisant et en s’adaptant aux besoins des services
• Savoir rendre compte de son activité (transmission, synthèse, évaluation, informatique)
• Sens du contact, capacités à travailler avec les partenaires
• Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire
• Nécessité de discrétion
Maitrise des logiciels Word, Excel, Power point …
Poste à pourvoir le 11/12/2018
Type de contrat
CDD Temps plein
Du 11/12/2018 jusqu'au retour effectif
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 31/01/2019
Date d’émission :
11-12-2018
Référence :
181211799PA
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