Accueil > Nos offres d’emploi  A+ A-    

Détail de l'offre

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.

La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.



Acheteur(se)

Champ d’action :

Inclusion sociale (PIS)


Pour le site :

Ferme des Vanneaux - Etablissement d'Insertion Sociale et Professionnelle

326 rue Jean Jaurès
59286 Roost-Warendin

La Ferme des Vanneaux a pour projet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 90 salariés en Contrat Unique d’Insertion par le biais de chantiers adaptés., par une remise au travail des personnes éloignées de l’emploi en tenant compte de leurs problématiques (santé, logement, problèmes psychiques, etc).


Missions

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Les Structures d’Insertion par l’Activité Économique favorisent l’insertion sociale et professionnelle par le biais de chantiers adaptés (« Ateliers et Chantiers d’Insertion »). Leur objectif principal est de remettre au travail des personnes éloignées de l’emploi en tenant compte de leurs problématiques (santé, logement, …).

La Ferme des Vanneaux est un atelier chantier d’’insertion qui a pour projet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de salariés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion par le biais de chantiers adaptés.

La Ferme des Vanneaux poursuit sa stratégie de développement, de modernisation et de professionnalisation des activités qu’elle propose.
L’ouverture d’une nouvelle cuisine professionnelle, d’une échoppe alimentaire et d’une boutique solidaire de vêtements neufs incarnent bien cette volonté d’inscrire les activités dans le réel.
En vous appuyant sur le modèle actuel de notre boutique solidaire de vêtements neufs nous souhaitons développer ce concept de magasin d’usine solidaire. Fort des partenariats déjà construits avec les mécènes de grandes enseignes vous multiplierez les partenariats avec les entreprises pour développer et asseoir notre statut de déstockeur solidaire écoresponsable.

Dans un contexte social, économique et politique ou la question sur le gaspillage vestimentaire est posée, nous souhaitons développer ce modèle d’activité de l’économie circulaire. Une des valeurs fondamentales sur laquelle repose le Pôle Inclusion sociale est la solidarité. Solidarité envers les femmes, les hommes, les enfants, qui sont sans logement, sans travail, sans pays, sans lien social… Les professionnels du pôle œuvrent avec détermination pour faire reculer l’exclusion et pour qu’elle ne soit pas une fatalité.


Présentation du poste
Dans le cadre de son développement, la Ferme des Vanneaux recrute un Acheteur (h/f) prêt à porter pour ses 3 boutiques solidaires situées à Roost Warendin, Aniche et bientôt Douchy Les Mines. Rattaché à la Direction, vous contribuez au développement du projet en achetant les produits qui ont été définis par la Direction en termes de déontologie, de qualité, de quantité, de délai, de réassort et de prix.

Vous élaborez une stratégie de sourcing et structurez le parc de fournisseurs afin de répondre à l'ensemble des besoins d'achat de notre périmètre. Vous négocierez les produits répondant aux cahiers des charges dans les meilleures conditions (coûts, marges, qualité, délais, ...). Vous garantissez la réalisation des contrats négociés avec les fournisseurs et proposez les plans d'actions futurs.




Profil recherché

Diplôme : De formation supérieure bac + 4/5

Expérience : d'au moins 4 ans en tant qu'acheteur prêt à porter

Permis B : exigé

Compétences requise :

Vous maîtrisez les techniques d'achat, de négociation et de fidélisation des partenaires.
Vous êtes parfaitement à l'aise avec Excel et les outils de reporting.
Vous vous sentez attiré par le champ de l’Economie sociale et Solidaire en forte mutation dans le cadre duquel votre esprit d'équipe et votre capacité de recul seront des atouts forts.
Vous avez une bonne connaissance du secteur textile et de la mode.
Vous êtes rigoureux et polyvalent.


Poste à pourvoir du 29/03/2019 au 17/06/2019


Type de contrat

CDD Temps plein
Du 29/03/2019 au 17/06/2019


Modalités de réponse

CV + Lettre de motivation

Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 30/04/2019


Date d’émission :

07-02-2019


Référence :

19027830PIS


Répondre à cette offre Télécharger l'offre

Retour

Candidature spontanée

Vous souhaitez nous adresser une candidature spontanée ?

Accéder au formulaire

Espace Réservé

Les offres reservées aux salariés. Accès sécurisé.



La Sauvegarde sur Facebook