Accueil > Agenda > Comment les jeunes de culture rom se représentent l’école ?  A+ A-    

AGENDA / Inclusion sociale

Inclusion sociale

Comment les jeunes de culture rom se représentent l’école ?

28/05

Invitation à la restitution d’une enquête menée par des étudiantes de l’IRTS sur le thème : « Les représentations de l’école des jeunes de culture rom qui vivent sur le territoire de la métropole lilloise » qui aura lieu : Mercredi 28 mai à 17h à l’IRTS Nord- Pas de Calais.

L’enquête a été réalisé par dix étudiantes de l’IRTS en formation d’Assistant de Service Social :  Mathilde Bacquart, Fanny Bottemanne, Amal Sarah El Mrini, Manon Erckelboudt, Juliette Joyeux, Sarah Mahdjoub-Araibi, Capucine Murray, Julie Nerka, Claudine Ribs et Amel Zemmel

Elles ont été accueillies par les professionnels des associations du réseau Romá sur les différents lieux de vie : sur les terrains spontanés par le dispositif Aréas, dans le Centre d’Hébergement d’Urgence de Saint Antoine et dans le dispositif villages de l’insertion.

Elles portent ainsi, au travers de cette enquête, un regard sur la diversité des situations et la réalité des conditions de vie et de scolarisation chez les jeunes de culture rom.

Le 28 mai, elles nous livrent leurs conclusions et leurs témoignages de futurs travailleurs sociaux sur la scolarisation de ces enfants trop souvent stigmatisés.

 

Quand ? Mercredi 28 mai à 17h à l’IRTS Nord- Pas de Calais, rue Ambroise Paré à Loos, Amphi Pierre Bourdieu.  

Retour
La Sauvegarde sur Facebook