Accueil > Actualités > Des dons pour ouvrir les horizons  A+ A-    

ACTUALITES / La Sauvegarde du Nord

Des dons pour ouvrir les horizons

La solidarité est présente au quotidien au sein de La Sauvegarde du Nord. Pendant le confinement mais pas seulement ! Quelques exemples ces derniers jours ont permis à des jeunes accompagnés d’ouvrir leurs horizons.

Stéphane, informaticien au sein du groupe ADEO, a décidé de mettre ses compétences et du matériel disponible au service des certains jeunes accompagnés. Après un nécessaire nettoyage, 5 ordinateurs portables ont été préparés. Avec des logiciels éducatifs et sur une base libre, grâce au travail du Collectif Emmabuntus, ils sont désormais adaptés à l’utilisation par tous.

Via Les Bricos du Coeur, ces ordinateurs ont été donnés à La Sauvegarde du Nord. Pour eux, direction Valenciennes où ils vont être offerts à des jeunes accompagnés par le dispositif Diva, actuellement en familles d’accueil. Ils vont leur permettre de travailler leur scolarité à distance mais aussi de pouvoir développer une indépendance numérique au service de leur projet personnel.

Pendant cette période de confinement, un des enjeux a été de s’occuper, avec un temps parfois long. Dans les MECS, le travail a été mené de façon à continuer la vie collective, sans repli sur soi et les écrans. Des cours de cuisine, des activités communes mais aussi le jeu ! Un don de la Fondation Tape à l’Oeil a permis d’acheter des jeux nouveaux, qui ont été (et sont toujours) utilisés pour des moments de découverte, de partage et d’évasion.

Le Fonds de Dotation de La Sauvegarde du Nord remercie tous les acteurs de cette chaine de solidarité !

Retour
La Sauvegarde sur Facebook