Accueil > Actualités > Mon confinement au DITEP, par Thimothée  A+ A-    

ACTUALITES / Handicap

Mon confinement au DITEP, par Thimothée

Les accompagnements des enfants accueillis au sein des dispositifs ITEP ont été profondément impactés. La très grande majorité des enfants ont vécu le confinement au sein de leur domicile, avec un contact quotidien assuré par les professionnels. Pour certaines situations, des temps de repli ont été organisés afin de faire respirer jeune et famille. Thimothée est lui resté au sein du DITEP du Douaisis, et ce fut un moment agréable et important pour lui !

Comment as-tu vécu le confinement à l’ITEP ?
 
Au début ça a été difficile parce que je n’avais pas envie de travailler et je faisais beaucoup de crises. Les éducateurs se sont occupés de moi pour m’aider à progresser. Nous avons beaucoup parlé pour m’aider à comprendre pourquoi je m’énervais et pourquoi j’étais en colère. Je ne voulais pas travailler parce que je trouvais cela trop dur. Petit à petit, j’ai réussi à travailler de plus en plus longtemps sans m’énerver et je me suis rendu compte que je progressais.
 
Tu faisais quoi pendant la journée ?
 
Le matin, de 9h à 12h, je travaillais avec les éducateurs sur des fiches de travail et l’après-midi nous faisions plutôt des activités de détente ou de sport. Avec l’ITEP, nous avons un jardin-potager juste à coté, et j’ai pu bien m’investir afin de réaménager et entretenir le jardin. Jardiner me détend et me fait du bien. J’ai déjà pu profiter des première récoltes de fraises et de radis que Arnaud nous a cuisinés.
 
Qu’est ce que tu as apprécié dans ce confinement et dans cette différence par rapport à d’habitude ?
 
Être tout seul, sans les autres enfants, ça m’a fait du bien. J’ai du mal à ne pas m’énerver quand je suis avec les autres enfants de l’ITEP. Les adultes étaient plus disponibles et ils pouvaient prendre le temps avec moi quand ça n’allait pas, pour discuter.
 
Un dernier mot, pour finir ?
 
Merci aux éducateurs pour m’avoir aidé et pour avoir été présents pour moi.

Retour
La Sauvegarde sur Facebook