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Détail de l'offre

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.

La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.



Cadre Administratif et de Gestion

Champ d’action :

Handicap (PH)


Pour le site :

Centre de Gestion - Handicap - Centre de gestion

199/201 rue Colbert
Centre Vauban - immeuble Douai - 4ème étage
59000 Lille

Le Centre de gestion


Missions

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle

- Responsable de l’organisation et du bon fonctionnement du service comptable (3.5ETP) du centre de gestion (management et animation d’équipe, développement des compétences des collaborateurs dans le cadre des politiques RH…)
- Elaboration, consolidation, analyse et transmission des documents financiers aux autorités de tarifications (comptes administratifs, budgets prévisionnels, PPI, EPRD, ERRD, Cerfa…)
- Elaboration, consolidation, analyse et présentation des budgets prévisionnels au comité de direction du pôle et à la direction générale de l’association ;
- Consolidation des analyses de gestions trimestrielles et présentation des résultats au comité de direction du pôle et à la direction générale de l’association ;
- Responsable de la validation budgétaire des contrats de travail ;
- Responsable de la clôture annuelle des comptes (analyse de comptes…) ;
- Responsable du contrôle de la gestion (tableaux de bord de suivi d’activité, sécurisation des procédures d’achats, d’assurances, d’investissements…) ;
- Participe au processus de dématérialisation ;
- En lien avec le référent RH du pôle, participe à la préparation des réunions avec les IRP ;
- En lien avec le référent RH du pôle, participe à l’élaboration du bilan social, RSC…
- Garant du respect des procédures associatives et légales en vigueur.


Profil recherché

Diplôme : Gestion Niveau II souhaité

Expérience : Souhaitée

Permis B : exigé

Compétences requise :

- Sens de l'organisation et des responsabilités ;
- Savoir tenir les délais ;
- Etre précis et rigoureux ;
- Capacités relationnelles ;
- Management d’équipe ;
- Comptabilité ;
- Droit du travail ;
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook),

Connaissances appréciées :
- Convention collective du secteur associatif (CCNT 15/03/1966)
- Logiciel de gestion « EIG »

Base de rémunération (hors ancienneté) : 2926 € brut/mois


Poste à pourvoir le 01/10/2020


Type de contrat

CDI Temps plein


Modalités de réponse

CV + Lettre de motivation

Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 20/08/2020


Date d’émission :

06-08-2020


Référence :

200861208PH


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