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Détail de l'offre

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.

La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.



Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle

Champ d’action :

Inclusion sociale (PIS)


Pour le site :

Maison Relais de Lille - Accompagnement ambulatoire

34bis rue des stations
59000 Lille

La pension de famille de Lille accueille 22 personnes, (hommes, femmes) seules et 2 couples dans 24 logements individuels. Chaque résident choisira son rythme de vie quotidien en fonction de ses désirs, de ses besoins, de ses possibilités et de ses projets. Cependant, la convivialité étant l’un des maître-mots de la pension de famille, des temps de vie collective seront organisés au sein de la maison. Les hôtes, par leur présence quotidienne en semaine, construiront autour de la maison et des personnes, un réseau de professionnels qui aidera les résidents à mieux vivre dans leur logement au quotidien, mais aussi, construire leur projet à long terme, une insertion et une inscription dans le tissu social banalisé. Ils proposeront des accompagnements individuels et collectifs.


Missions

Le Pôle Inclusion Sociale de la Sauvegarde du nord recrute pour son dispositif Inter Médiation Locative un(e) travailleur (euse) social(e) diplômé(e) : Conseiller(e) en Insertion Professionnelle dans le cadre d'un CDI à mi-temps.

Poste à pourvoir dès que possible.

Travail en horaire de jour.
Rémunération selon CCNT du 15/03/1966.

L’intermédiation locative est un dispositif permettant de sécuriser la relation entre le locataire et le propriétaire grâce à l’intervention d’un tiers (La Sauvegarde du Nord), il permet de loger des familles des personnes seules hébergées en CHRS, ou sortant de la rue, dans un logement autonome et stable.

Vous serez amené à accompagner les familles dans leur parcours d’insertion professionnelle.
Vous serez l’interlocuteur privilégié des personnes prises en charge sur le dispositif dans leur parcours d’insertion professionnelle, et vous serez confronté à des problèmes d’insertion, de formation, d’emploi et vous leur apporterez une réponse personnalisée en lien avec le projet d’accompagnement co-construit avec votre binôme.
Vous devrez mobiliser l’offre de service et les dispositifs adaptés au besoin du public accompagné, vous établirez un bilan complet (niveau de formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt, revenus, accès aux soins…), et ce afin d’initier un parcours d’accompagnement individualisé.
Votre mission se déclinera principalement via des entretiens individuels cependant il vous sera demandé d’animer des séances d’information, et des ateliers collectifs (techniques de recherche d’emploi, simulations d’entretien...).


Profil recherché

Diplôme : CIP ou licence professionnelle spécialité gestion et accompagnement des parcours professionnels et personnels dans les organisations, dans le domaine exigé

Expérience : Souhaitée

Permis B : exigé

Compétences requise :

Maîtrise des techniques d’entretien
Respect du secret professionnel
Connaissance du monde du trvail, du marché de l’emploi des besoins locaux, des dispositifs des partenaires
Capacité à travailler en équipe, en Réseau / Partenariat / Entreprises –
Sens de l’organisation et de la rigueur
Capacités d’animation, d’analyse et d’évaluation
Connaissance de l’outil informatique et qualités rédactionnelles (montage des dossiers..)
Une connaissance de la politique logement d’abord et des publics pouvant y être accueillis.
Une bonne connaissance du secteur et des partenaires existants.









Poste à pourvoir le 01/02/2021


Type de contrat

CDI Temps partiel – Volume ETP : 17h30 / semaine


Modalités de réponse

CV + Lettre de motivation

Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 25/01/2021


Date d’émission :

18-12-2020


Référence :

2012181306PIS


Cette offre n'est plus disponible.


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