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Détail de l'offre

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.

La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.



Chef de Service Educatif

Champ d’action :

Handicap (PH)


Pour le site :

ITEP ROUBAIX - ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique)

143 Rue Brossolette
59100 Roubaix

L’ITEP « DIRE » de Roubaix accueille et accompagne des enfants de 6 à 12 ans qui présentent des difficultés psychologiques qui perturbent la socialisation et l’accès aux apprentissages.


Missions

Le Pôle Handicap de la sauvegarde du Nord et son Dispositif ITEP de ROUBAIX recrute:
1 Chef de Service Educatif F/H, CCN 66

Sous contrat CDI à Temps Plein pour son SESSAD et son semi-internat (30 jeunes)

Sous l’autorité hiérarchique du directeur, le chef de service éducatif manage les projets et les équipes dont il a la responsabilité. Membre de l’équipe de Direction, le chef de service doit mettre en œuvre l’accompagnement des usagers et manager une équipe de professionnels.

PILOTAGE DU SERVICE

-Vous êtes responsable et garant de la bonne continuité des accompagnements au sein du service.
-Vous concevez et mettez en œuvre le projet de service en concertation avec les équipes éducatives thérapeutique et pédagogique en vous appuyant sur les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la HAS, les rapports des évaluations interne et externe, le projet d’établissement.
-Vous participez et faites participer les équipes à la démarche continue d’amélioration de la qualité et soutenez la politique de communication de l’établissement
-Vous rendez compte de l’activité du service et des collaborations avec les partenaires.
-Vous maitrisez et mettez en œuvre les politiques publiques : mise en dispositif, inclusion scolaire, réalisation des PPA, ESS…
-Vous développez les réseaux et les partenariats avec les acteurs de terrain : éducation nationale, mairie, associations… au bénéfice des jeunes et de leurs familles.

- PROMOTION DES DROITS DES USAGERS ET DE LA BIENTRAITANCE et de l’ETHIQUE:

-Vous veillez à la qualité des accompagnements, de la sécurité des usagers et de la promotion de la bientraitance dans le respect des principes de recommandations de la HAS
-Vous veillez au respect et à la promotion des droits des usagers et des familles
-Vous êtes force de proposition afin de faire évoluer le dispositif ITEP.

- MANAGEMENT DES ÉQUIPES ÉDUCATIVES:

-Vous encadrez et animez les équipes éducatives du SESSAD et du semi-internat et vous entretenez avec ces équipes un esprit fédérateur propice à la réflexion pluridisciplinaire.
-Vous conduisez et animez les réunions des services.
-Vous soutenez les éducateurs dans leurs missions d’accompagnement.
-Vous organisez le travail, élaborez, supervisez et validez les plannings, en respectant la bonne application du droit du travail.
-Vous identifiez, notamment au travers des entretiens professionnels ou d’évaluation, les besoins de formation. Vous prévenez et gérez les conflits en lien avec l’équipe de Direction
-Vous participez aux instances institutionnelles : COPIL DITEP, commission d’admission unique, COPIL pédagogique, COPIL thérapeutique, formation/action, plénières…

- TÂCHES ADMINISTRATIVES:

-Vous vous assurez de la bonne tenue des dossiers des usagers notamment par l’intermédiaire d’un logiciel associatif.
-Vous gérez les régies dans le cadre du fonctionnement et -dans les limites budgétaires qui vous sont notifiées.
-Vous êtes garant du suivi des horaires, des congés et des temps de travail dans e respect de la législation en vigueur et des accords de branche de l’entreprise.


Profil recherché

Diplôme : CAFERUIS exigé

Expérience : Oui

Permis B : exigé

Compétences requise :

vous disposez d’une expérience d’encadrement réussie et connaissez l’environnement des DITEP et de leur réglementation.

Fidèle aux valeurs associatives, votre loyauté avec l’équipe de direction sera un élément essentiel à la réussite de votre prise de fonction. Rigoureux (se), la maitrise de l’outil informatique et le permis de conduire sont indispensables.

Titulaire du CAFERUIS ou diplôme de Niveau 2 équivalent.

Vous êtes fédérateur (trice) et avec un fort esprit d'équipe avec une sensibilité aux troubles du comportement.

Vous possédez un vrai sens de la communication et de l'écoute.

Vous êtes habitué(e) à travailler au sein d’une équipe et en coordination avec votre hiérarchie.

Vous serez amené à effectuer des astreintes.

Lettre de motivation et CV à adresser à: Mme GUILBERT Pauline
recrutementpolehandicap@lasauvegardedunord.fr


Poste à pourvoir le 11/02/2021


Type de contrat

CDI Temps plein


Modalités de réponse

CV + Lettre de motivation

Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 24/01/2021


Date d’émission :

18-12-2020


Référence :

2012181309PH


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