Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Addictologie (PA)
Pour le site :
ACT ÉTAPES - CSAPA Ambulatoire (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie)
32 Boulevard Pasteur
59600 Maubeuge
Les appartements de Coordination Thérapeutique d’Étapes visent à permettre à des personnes en situation précaire et atteintes de pathologies chroniques sévères de bénéficier d’un hébergement stable et d’un accompagnement médical, psychologique et social.
Missions
Sous la responsabilité médicale du médecin coordinateur et hiérarchique du chef de service, les missions de l’Infirmier(e) sont de :
• Poser le cadre d’une relation de confiance avec le patient/résident
• Contribuer à l’évaluation de la situation sanitaire du résident
• Accompagner physiquement, autant que nécessaire, le résident dans sa démarche de soins
• Réaliser des entretiens de soutien et d’aide à l’amélioration de la situation sanitaire
• Organiser l’orientation de la prise en charge vers la médecine de ville et autres établissements de santé
• Mettre à disposition toute information, actualisée, relative à l’amélioration de l’état de santé
• Tenir à jour le dossier médical
• Réaliser des entretiens d’admission
• Développer un partenariat à même d’améliorer la situation sanitaire du patient
Profil recherché
Diplôme : D’ETAT INFIRMIER exigé
Expérience : souhaitée
Permis B : exigé
Compétences requise :
• Attitude empathique et maitrise de la relation
• Rigueur dans la tenue du dossier médical
• Capacités à organiser son travail de façon autonome, en priorisant et en s’adaptant aux besoins du résident
• Savoir rendre compte de son activité
• Sens du contact avec les partenaires
• Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire
• Capacités à travailler en lien direct avec différents partenaires
Poste à pourvoir du 01/10/2021 au 31/10/2021
Type de contrat
CDD Temps plein
Du 01/10/2021 au 31/10/2021
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 01/10/2021
Date d’émission :
14-07-2021
Référence :
2107141535PA
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