Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Santé (PS)
Pour le site :
Espace Serge Lebovici - CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce)
199/201 rue Colbert
Immeuble Lille - 3ème étage
59000 Lille
L’Espace Lebovici regroupe 3 unités de prévention et de soins précoces à spécificité pédopsychiatrique : -Unité Mère-enfant Myriam David -CAMSP Alfred Binet -SESSAD Serge Lebovici Les enfants peuvent être pris en charge entre 0 et 6 ans (8ans pour le SESSAD). Les prises en charge proposées reposent sur une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du Dr Rosa Mascaro’, médecin directeur. L’objectif est de soutenir l’enfant vers une meilleure autonomie psychique et physique, ainsi que son adaptation sociale et éducative.
Missions
CAMSP / SESSAD / CRECHE DE PREVENTION PRECOCE
Accueil du public physique et téléphonique,
Mise en place des rendez-vous (en collaboration avec les praticiens),
Tenue et classement des dossiers des enfants,
Rédaction des écrits (courriers médicaux, demande de prise en charge, notes de synthèses, bilans, …)
Profil recherché
Diplôme : BAC + 2 secrétariat
Expérience : 3 ans
Permis B : exigé
Compétences requise :
De formation de type BAC+2, le/la candidat/e aura idéalement de premières expériences dans le domaine de la santé/médecine au contact de patients.
Expérience en tant que secrétaire médicale appréciée.
De bonnes compétences en informatique (Word, Excel, Power Point,...) sont absolument indispensables.
Le/la candidat/e devra montrer de bonnes capacités en termes d’accueil du public et de travail en équipe.
Le/la candidat/e devra faire preuve d’écoute, d’empathie et surtout de discrétion.
De bonnes capacités d’organisation sont attendues.
Ouverture sur les autres,
Sens du service au public,
Discrétion
Poste à pourvoir le 28/02/2022
Type de contrat
CDI Temps partiel – Volume ETP : 0.50
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 28/02/2022
Date d’émission :
15-10-2021
Référence :
2110151622PS
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