Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Handicap (PH)
Pour le site :
Centre de Gestion - Handicap - Centre de gestion
199/201 rue Colbert
Centre Vauban - immeuble Namur - 4ème étage
59000 Lille
Le Centre de gestion
Missions
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle :
- responsable de l’organisation et du bon fonctionnement du service comptable (3 ETP) du centre de gestion (management et animation d’équipe, développement des compétences des collaborateurs dans le cadre des politiques RH…),
- élaboration, consolidation, analyse et transmission des documents financiers aux autorités de tarifications (comptes administratifs, budgets prévisionnels, PPI, EPRD, ERRD, Cerfa…),
- élaboration, consolidation, analyse et présentation des budgets prévisionnels au comité de direction du pôle et à la direction générale de l’association,
- consolidation des analyses de gestions trimestrielles et présentation des résultats au comité de direction du pôle et à la direction générale de l’association,
- responsable de la validation budgétaire des contrats de travail,
- responsable de la clôture annuelle des comptes (analyse de comptes…),
- responsable du contrôle de la gestion (tableaux de bord de suivi d’activité, sécurisation des procédures d’achats, d’assurances, d’investissements…),
- moteur et facilitateur dans la gestion de projets liés aux actualités du secteur (mise en œuvre SERAFIN-PH, simplification et requêtes Indicateurs ANAP, Dossier Unique de l’Usager IMAGO…),
- participe au processus de dématérialisation,
- en lien avec le référent RH du pôle, participe à la préparation des réunions avec les IRP,
- en lien avec le référent RH du pôle, participe à l’élaboration du bilan social, RSC…,
- garant du respect des procédures associatives et légales en vigueur.
Profil recherché
Diplôme : Gestion Niveau II souhaité
Expérience : Souhaitée
Permis B : exigé
Compétences requise :
- sens de l'organisation et des responsabilités ;
- gestion des délais ;
- être précis et rigoureux ;
- capacités relationnelles ;
- management d’équipe ;
- comptabilité ;
- droit du travail ;
- maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Connaissances appréciées :
- convention collective du secteur associatif (CCNT 15/03/1966)
- logiciel de gestion « EIG »
Poste à pourvoir le 9 mai 2022
CCN66
Poste à pourvoir le 09/05/2022
Type de contrat
CDI Temps plein
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 30/04/2022
Date d’émission :
29-03-2022
Référence :
2203291750PH
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