Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Siège (SIEGE)
Pour le site :
Direction du Développement, du Mécénat et de la Communication - Siège
199/201 Colbert
59045 LILLE
La Direction Mécénat et Communication est composée d'un.e chargé.e de communication interne et externe, d'un chargé.e de mission "écrits" d'un.e graphiste web, et d'une responsable Mécénat, une équipe pilotée par une Directrice.
Les missions :
• Valoriser les projets et le travail des professionnels en interne et externe, auprès des différents publics.
• Faire rayonner l'expertise de La Sauvegarde du Nord en lien avec ces différents champs d'actions, sur le territoire.
• Accompagner le développement des 93 dispositifs de l'Association.
• Développer le partenariat avec les entreprises mécènes et animer le Fonds de dotation.
• Faire croître le Fonds de dotation pour appuyer la mise en œuvre d'actions innovantes.
• Veiller sur l'actualité et l'environnement lié aux métiers et nourrir les pratiques.
Missions
En lien direct avec la Directrice Mécénat et Communication et l’équipe Communication, vous participerez à l’accompagnement de la stratégie de communication au regard du projet associatif et en relation avec les orientations.
De manière pédagogique, vous serez en charge de l’acculturation de la communication associative et institutionnelle en interne et en externe, en ayant conscience du paysage institutionnel et de son réseau partenarial. Vous appréhendez le temps des équipes dans la conception et la réalisation des communications.
L’événementiel, à l’interne et à l’externe, n’a pas de secret pour vous !
MISSIONS :
• Mener et coordonner des projets et la mise en oeuvre d’actions en travaillant de manière transversale avec l’équipe Communication et les professionnels de la Sauvegarde du Nord.
• Élaborer et déployer des campagnes de communication à destination de nos différents publics.
• Participer à la conception, à la rédaction et à la diffusion des supports de communication interne et à destination des partenaires et des publics accompagnés.
• Organiser et animer les temps forts de l’Association en interne et en externe (Journée d’Accueil des nouveaux salariés, Assemblée Générale...).
• Développer la stratégie digitale et social média sur le site lasauvegardedunord.fr et les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / LinkedIn.
• Assurer un rôle de veille médias et développer les relations presse.
Profil recherché
Diplôme : Bac + 3 minimum en communication exigé
Expérience : souhaitée en rédaction et en communication
Permis B : exigé
Compétences requise :
Aptitudes :
- Curiosité, passion et créativité
- Savoir donner du sens aux communications
- Capacité à travailler en concertation avec les professionnels et les usagers, pour répondre à leurs besoins et attentes, tout en pensant parcours de vie.
- Pro-activité sur votre environnement
- Être force de proposition sur l’amélioration de votre poste
- Capacité à développer de nouvelles idées.
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
• Déplacements sur l’ensemble du département à prévoir.
• Rémunération selon CCN66.
• Contrat de 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence.
• Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
• Carte déjeuner (8€40).
• Forfait mobilité de 200 € annuel.
Poste à pourvoir dès que possible.
Poste à pourvoir le 28/11/2022
Type de contrat
CDI Temps plein
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 07/11/2022
Date d’émission :
24-10-2022
Référence :
2210241970SIEGE
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