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Détail de l'offre

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.

La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.



Assistant(e) administratif(ive)

Champ d’action :

Inclusion sociale (PIS)


Pour le site :

Centre de Gestion - Inclusion Sociale - Centre de gestion

251 Avenue du Bois
Parc du Pont Royal
59130 LAMBERSART

Le Centre de gestion


Missions

Lieu : Sauvegarde du Nord – Pôle Inclusion Sociale
Rattachement hiérarchique : Responsable Administratif et Financier du Pôle Inclusion Sociale
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Date de prise de poste souhaitée : Mi Aout 2025
Contexte
Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ en retraite, la Sauvegarde du Nord recrute un(e) Assistant(e) Gestion Locative et Comptable pour son Pôle Inclusion Sociale. Ce poste joue un rôle central dans la gestion locative et comptable de dispositifs d’hébergement destinés à des personnes en situation de précarité, en lien direct avec l’objectif d’inclusion sociale.
Missions principales
1. Gestion locative
• Assurer la gestion complète du quittancement, des relances et des charges locatives sur l’outil de gestion locative Ublo.
• Être l’interlocuteur privilégié avec les chefs de services, fonctions support et les partenaires institutionnels (CAF, fournisseurs, etc.).
• Assurer le suivi et l’optimisation du montage des dossiers des aides au logement, en appui des équipes éducatives.
• Suivre les situations locatives : impayés, vacance, entrées/sorties, régularisations.
• Traiter les chèques énergie (réception, imputation, suivi comptable).
• Suivi des cautions versées par les usagers.
• Être force de proposition pour structurer et diffuser une culture de gestion locative au sein du pôle.
2. Appui comptable
• Suivi et déversement comptable de l'ensemble des loyers et aides au logement.
• Appui de l’équipe comptable sur la saisie de factures et l’enregistrement des écritures de banque.
3. Suivi administratif
• Mettre à jour les données dans les logiciels internes (comptabilité, gestion locative).
• Élaborer et suivre des tableaux de bord administratifs sur Excel.
• En renfort de l’équipe, gérer les dossiers d’assurance (déclarations de sinistres, suivi des indemnisations) et diverses tâches administratives.


Profil recherché

Diplôme : Bac+2 en comptabilité souhaité

Expérience : Débutant(e) accepté(e). Une première expérience en gestion locative ou en comptabilité est un plus

Permis B : Non requis

Compétences requise :

Vous aimez allier chiffres, organisation et impact social ? Ce poste est fait pour vous !

Formation & expérience
• Bac+2 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA ou équivalent).
• Débutant(e) accepté(e). Une première expérience en gestion locative ou en comptabilité est un plus.
Compétences techniques
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
• À l’aise avec les logiciels de gestion comptable et locative (formation interne possible).
Qualités personnelles
• Rigueur, sens de l’organisation et autonomie.
• Bon relationnel, esprit d’équipe, goût pour le travail transversal.
• Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs (équipes, usagers, institutions).

Pourquoi nous rejoindre ?
• Un poste polyvalent et formateur, au sein d’un pôle engagé pour l’inclusion sociale.
• Une structure associative reconnue dans le département, à taille humaine et à impact réel.
• Un cadre de travail stimulant, au croisement de la comptabilité, de l’administration et de la gestion locative.

Rejoignez une équipe engagée, où chaque action administrative contribue concrètement à l’accompagnement de personnes vers une vie plus stable et autonome.



Poste à pourvoir le 18/08/2025


Type de contrat

CDI Temps plein


Modalités de réponse

CV + Lettre de motivation

Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 15/07/2025


Date d’émission :

02-06-2025


Référence :

250622839PIS


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