Accueil > Actualités > Des ordinateurs pour apprendre mieux  A+ A-    

ACTUALITES / Protection de l'enfance

Des ordinateurs pour apprendre mieux

Le Dispositif Mineurs Non Accompagnés prend en charge 70 jeunes de moins de 18 ans, présents sur le sol français sans leurs parents. Après un parcours souvent très difficile, il est important pour eux de pouvoir se poser et se construire un chemin vers une vie digne.

Pour les professionnels de la Sauvegarde du Nord, cela passe par l’accès à une éducation décente et de bonnes conditions de vie. L’objectif est bien de construire un accompagnement afin d’humaniser le parcours migratoire. Car la plupart ont fui des théâtres de guerres ou de misères et se retrouvent en situation de vulnérabilité de par l’absence d’un adulte bienveillant auprès d’eux.

Aujourd’hui, alors que ces jeunes sont en sont dans un parcours scolaire ou d’apprentissage, ils ont souvent besoins d’effectuer des démarches en ligne, faire des recherches et, plus largement, de travailler une inclusion numérique. C’est pourquoi le don de 4 ordinateurs portables par l’association CRI Numérique est une geste important. Grace à la générosité de Frédéric Desaunois, et en lien avec le Fonds de dotation La Sauvegarde du Nord, chacun de ces ordinateurs portables sera attribué à un territoire d’accueil (Métropole lilloise, Flandres, Douaisis, Valenciennois). Ils pourront permettre à chacun de poursuivre un apprentissage normalement.

Retour
La Sauvegarde sur Facebook