Accueil > Actualités > Sortie au Musée de la Piscine de Roubaix pour le CHU La Sablière, avec Discov’arts  A+ A-    

ACTUALITES / Inclusion sociale

Sortie au Musée de la Piscine de Roubaix pour le CHU La Sablière, avec Discov’arts

Discov'arts

Le 19 Avril 2017, en partenariat avec Discov’arts, une sortie au Musée de la Piscine de Roubaix a été organisé pour huit enfants et trois parents hébergés au CHU La Sablière de la Sauvegarde du Nord. Ce centre d’hébergement d’urgence a pour vocation l’accueil de familles sans domicile.

La sortie a démarré à 15h par une visite et une explication historique du musée et s’est terminée par la cueillette de plantes dans le jardin. La cueillette visait à créer des crocodiles avec des plantes. Une fois le crocodile réalisé avec des feuilles et des fleurs, il passait sous une presse afin d’être dessiné avec la sève des plantes. Puis, pour faire ressortir la couleur, les dessins étaient trempés dans un bain de rouille et d’acide puis dans de l’eau.

Les enfants ont ainsi pu repartir avec leurs créations, qui seront visibles lors de la fête du 10 mai 2017 au CHU de La Sablière, réunissant familles, voisins, partenaires, volontaires service civique et salariés de l’association (CHU de La Sablière – 23 avenue de la sablière – 59370 Mons en Baroeul).

 

Pour en savoir plus sur le CHU, cliquez ici.

Les centres d’hébergement d’urgence (CHU) ont pour vocation l’accueil inconditionnel de familles orientées par le SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation). Les familles accueillies sont sans domicile. Pour certaines d’entre elles, leur situation administrative ne leur permet pas une insertion sociale et professionnelle. L’accueil est continu (jour et nuit), sans limitation de durée. L’équipe éducative a pour mission la mise à l’abri, le diagnostic et si possible l’orientation vers d’autres structures plus adaptées.

Retour
La Sauvegarde sur Facebook