Accueil > Actualités > 63 postes de Service Civique à pourvoir dès la rentrée 2017  A+ A-    

ACTUALITES / La Sauvegarde du Nord

63 postes de Service Civique à pourvoir dès la rentrée 2017

service civique 2017

La campagne de recrutement de la Sauvegarde du Nord vient de démarrer : 63 places sont à pourvoir dès maintenant sur l’ensemble du département du Nord, correspondant à 36 missions différentes. Les missions de Service Civique se dérouleront pour la plupart d’octobre 2017 à mai 2018 (8 mois), à raison de 4 jours par semaine.

​Le Service Civique est un dispositif français créé en 2010 pour encourager l’engagement citoyen. Un Service Civique n’est pas obligatoire, c’est un engagement volontaire rémunéré permettant de répondre à des missions d’intérêt général. Il est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Pour être volontaire en Service Civique, il n’est pas nécessaire d’avoir de diplôme, d’expérience professionnelle ou de pré-requis : le savoir-être et la motivation comptent avant tout !

 

36 missions proposées par la Sauvegarde du Nord

Les jeunes travailleront le plus souvent en équipe, et les missions proposées abordent plusieurs thématiques : soutien scolaire, sensibilisation au développement durable ou encore création et animation d’ateliers à thèmes

Ces missions permettent aux jeunes de participer à un vrai projet collectif au cours duquel ils peuvent mûrir, gagner en confiance et en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir. C’est également pour eux l’occasion de vivre une expérience de mixité sociale au contact de publics et d’autres volontaires issus d’horizons différents.

​Retrouvez toutes les informations concernant les missions de Service Civique à La Sauvegarde du Nord, ainsi que les conditions pour être volontaire dans ce dossier.

Découvrez l’ensemble des offres dans la rubrique « Offres d’emplois » de notre site

Retour
La Sauvegarde sur Facebook