Accueil > Le Fonds de Dotation  A+ A-    

Le Fonds de Dotation

Photo Louis GalloisLe Mot de … LOUIS GALLOIS

“Face à un contexte économique et social difficile, nous devons mobiliser toutes les forces vives de notre société. C’est la raison d’être du Fonds de dotation La Sauvegarde du Nord : proposer à des entreprises petites ou grandes, engagées et responsables, un partenariat durable au service de l’innovation sociale. 

J’ai accepté d’assurer la Présidence de ce Fonds car je suis convaincu que c’est de la mise en synergie des compétences des acteurs économiques et sociaux que pourront naître de nouvelles formes de solidarité et de cohésion sociale. 

En nous rejoignant, vous donnerez un sens éthique au développement de votre entreprise, vous valoriserez vos savoir-faire ainsi que l’engagement citoyen de vos salariés. C’est à ce partenariat ambitieux aux côtés des professionnels de La Sauvegarde du Nord que je vous invite : partageons nos talents !”

 

Des partenariats durables

Le Fonds de dotation a pour vocation de fédérer des acteurs engagés, entreprises et fondations, autour de valeurs communes et partagées. Il a la volonté de nouer des partenariats durables en faveur des publics accompagnés et accueillis par la Sauvegarde du Nord. Chaque mécène peut agir en fonction de ses objectifs, ses valeurs et ses moyens d’action. Découvrez notre charte d’engagement éthique.

 

 

 

 

Soutenez nos projets !

Les projets du Fonds de Dotation sont axés autour des champs de compétences de la Sauvegarde du Nord :
Addictologie – Handicap – Inclusion Sociale – Protection de l’Enfance – Santé

L’objectif est d’améliorer sans cesse la qualité de l’accompagnement mais surtout de développer des réponses innovantes face aux besoins des usagers. Votre soutien qu’il soit financier, en nature ou en compétences permet un accompagnement de l’association vers de nouveaux développements. 

 

6 bonnes raisons de nous soutenir

1. Vous affirmez vos valeurs en soutenant nos actions d’accompagnement vers l’autonomie et la dignité des personnes en situation de grande fragilité.

2. Vous vous engagez en faveur de l’innovation sociale pour faire naître de nouvelles formes de solidarités, de nouveaux dispositifs d’accompagnement social sur notre territoire.

3. Vous participez à la co-construction de projets dans le champ de la solidarité pour inventer ensemble les solutions aux transformations sociales de demain.

4. Vous pouvez mobiliser vos collaborateurs autour d’un projet fédérateur et porteur de sens en participant à un chantier solidaire ou à une mission de mécénat de compétences au profit de l’un de nos établissements.

5. Vous faîtes partie d’un réseau de mécènes engagés. Des rencontres entre mécènes sont organisées chaque année sur des thématiques variées autour du mécénat d’entreprise et de l’innovation sociale.

6. Vous pouvez communiquer votre soutien au Fonds de dotation via notre site internet et autres supports de communication (film, plaquette de présentation du fonds…).

 

Nos partenaires

bouton-telecharger-le-pdfDécouvrez les partenaires membres du conseil d’administration du Fonds de dotation et les partenaires projets. 

 

Contactez-nous :

Caroline Grosso-Delavenay – Directrice exécutive du fonds :
cgrosso@lasauvegardedunord.fr  – 03 20 06 77 56 / 06 82 13 87 69 

Noémie Vandecasteele – Chargée de mécénat :
nvandecasteele@lasauvegardedunord.fr – 03 20 06 77 52 / 06 38 79 75 01 

Fonds de Dotation La Sauvegarde du Nord
Centre Vauban – Immeuble Lille
199/201 rue Colbert – 59000 Lille

 

 

La Sauvegarde sur Facebook