Accueil > Actualités > Un repas « Food Truck » pour fêter le déménagement du Centre Thérapeutique Résidentiel Prélude  A+ A-    

ACTUALITES / Addictologie

Un repas « Food Truck » pour fêter le déménagement du Centre Thérapeutique Résidentiel Prélude

Cette rentrée de septembre 2017 signifie pour le Centre Thérapeutique Résidentiel Prélude un tournant historique. En effet, toute l’équipe ainsi que les résidents se préparent à déménager dans des nouveaux locaux à Hellemmes (2 place de la République, 59260 Hellemmes).

Ouvert depuis 1987, cette belle maison a accueilli plus de 800 jeunes. Il était important de marquer le coup. Donc … Ce 19 septembre 2017, les jeunes actuellement accueillis ont organisé un temps fort de partage avec l’équipe lors d’un repas Food Truck, où jeux, expos photos, et témoignages étaient de la partie.

Ci-dessous le témoignage de C., 21 ans, à Prélude depuis le 27/03/2017. C. va bientôt intégrer un appartement thérapeutique via le service Concerto.

 

” Bonjour à tous,

En ce jour, je vous lis mon histoire à Prelude pendant ses six mois où il y eu un vrai travail de fond, que ce soit avec chacun des membres de l’équipe ici présent.

Je suis arrivée telle une puce enragée.

J’ai voulu partir même fuir !

J’avais une fâcheuse tendance à me mettre en échec, mais avec les bilans mis en place pour faire le point tous les quinze jours, la protection, l’éloignement des toxiques, l’encadrement, l’écoute et les différents temps d’échange il y a eu un véritable déclic, et aussi grâce au travail de psychothérapie.

Ici j’ai appris l’abstinence, la gestion de mes émotions, la relation aux autres et à gérer l’ennui.

Un vrai rythme de vie nous est réappris, comme le réveil, les tâches ménagères, les repas, les activités et pour ma part cela a eu un réel impact sur mon quotidien, avoir la vie d’une jeune femme normale, pouvoir retrouver ce goût à la vie !

Toutes les activités proposées sont bénéfiques qu’elles soient culturelles, sportives, ou bien manuelles, elles me suivront une fois sortie de Prélude.

Prélude ça été des moments vrais, de partage, de transmission, de découverte, de remises en questions, de prise de tête, de pardon, de joie…

Pour moi, la vie des Préludiens n’est pas évidente tous les jours car nous ne choisissons pas, les personnes avec lesquelles ont vis.

Mais, de ma maigre expérience à Prélude, je tiens tout de même à leurs tirer mon chapeau et à leur dire battez-vous encore, lâchez rien !

Vous pouvez être fiers de vous-mêmes car le combat est long et semé d’embuches mais, pas à pas vous filez vers la victoire, même si c’est déjà une victoire d’être arrivé jusqu’ici.

Ne perdez pas espoir !

Sur ses belles paroles, je tiens à remercier l’équipe médico-éducative qui fait un incroyable travail au quotidien.

Merci mes béquilles !

Merci Prelude.

Merci la Sauvegarde Du Nord. “

 

Retour
La Sauvegarde sur Facebook