Accueil > Actualités > Le dispositif ITEP de Lambersart lancera son kit émotion lors du « Playground 2017 » à Paris.  A+ A-    

ACTUALITES / Handicap

Le dispositif ITEP de Lambersart lancera son kit émotion lors du « Playground 2017 » à Paris.

Les 17 et 18 octobre prochain, l’équipe du dispositif ITEP de Lambersart sera sur Paris au «  Playground 2017 » (rassemblement international des acteurs de l’éducation et du changement social par le sport organisé par Play international) afin de lancer officiellement le «  kit de gestion des émotions ». Ils partageront leurs expériences avec les dispositifs ITEP d’Ile de France.

C’est en 2015, lors du premier Playground, que le dispositif ITEP de Lambersart découvre la Playdagogie. Conscient du potentiel de ce support innovant alliant l’activité sportive et la réflexion sur différentes thématiques, Adeline HAUTMONT et Loïc DESEUR (éducateurs spécialisés) et Laurent POUILLARD (enseignant spécialisé) décident de tester cette activité au sein du semi-internat. 
 
En parallèle, après une visite du dispositif ITEP de Lambersart par l’équipe de Play international, l’idée de créer un nouveau kit spécifique sur les besoins des enfants accueillis en dispositif ITEP émerge. Le thème : la gestion des émotions. Après plusieurs journées de travail, sept jeux sont inventés et testés auprès des enfants accueillis. 
 
Lors de cette année scolaire 2017-2018, Adeline et Loïc proposeront des séances de Playdagogie dans les écoles partenaires du secteur.​
 
Ce projet sera également mis à l’honneur dès le mercredi 27 septembre avec l’inauguration du PlayLABLe PLAY Lab est conçu pour produire des réponses concrètes en réunissant les acteurs de secteurs différents. Dans la lignée des initiatives en cours, PLAY International crée un dispositif visant à accélérer l’identification, la modélisation et la diffusion des solutions éducatives et sociales par le sport, en France et dans le monde.
Retour
La Sauvegarde sur Facebook