Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Inclusion sociale (PIS)
Pour le site :
Résidence Séniors "Le Pays" - Pension de famille / Maison Relais
Le dispositif « Le Pays » est une résidence Sénior à vocation sociale, dont l’ouverture est prochaine, accueillant des personnes âgées souhaitant vivre dans un cadre convivial et sécurisé.
Le dispositif vise à lutter contre l’isolement des ainés. L’ensemble de l’équipe facilite la vie collective et l’application du règlement intérieur.
Missions
Le dispositif « Le Pays », est une résidence sénior à vocation sociale, située à Roubaix, accueillant des personnes âgées souhaitant vivre dans un cadre convivial et sécurisé.
L’agent administratif sera présent à la résidence Le Pays à temps plein, du lundi au vendredi ; ponctuellement le week-end, durant le mois d'août 2024 (il est possible que le besoin demeure à temps partiel à partir de septembre 2024).
Ses missions seront diverses, l’agent administratif aura des tâches administratives pour assister l’équipe et sera également chargé de l’accueil de la résidence :
• Assurer un accueil convivial, contribuer au bien vivre ensemble et à la quiétude de la résidence
• Créer du lien avec les résidents, favoriser l’écoute et le suivi individuel
• Orienter des familles, les différents intervenants vers les bons interlocuteurs
• Favoriser les échanges entre les résidents
• Participer à la vie collective au sein de l’établissement
• Accompagner les résidents dans leurs démarches numériques.
• Assurer l’accueil téléphonique et physique de la résidence
• Trier et distribuer le courrier
• Gérer le planning et la maintenance de la laverie.
• Etre l’interface entre les résidents et les entreprises intervenant dans le logement.
• Réaliser la relève des compteurs individuels et communs eau/chauffage/électricité en lien avec l’agent de maintenance.
• Gérer le stock et l’inventaire des communs (cuisine, salles d’activités, bureaux…)
• Réceptionner des livraisons.
Ainsi pour réaliser ses missions, le/la chargé(e) d’accueil aura la responsabilité de :
- La tenue du cahier d’accueil
- L’accueil et la présentation de la résidence avec délivrance des dossiers d’enregistrement pour les futurs résidents.
- L’envoi des recommandés, la gestion du courrier et la tenue du cahier d ‘envoi
- Le classement et l’archivage des dossiers confiés
- La co-gestion de la boite mail « Le Pays »
- Le suivi des infos quotidiennes des habitants et la mise à jour des dossiers de suivi
- L’application des procédures et du règlement intérieur.
Profil recherché
Diplôme : BEP, BAC, BTS, DUT
Expérience : Débutant accepté
Permis B : Non requis
Compétences requise :
Compétences :
- Aisance informatique
- Aisance à l’écrit
- Capacités organisationnelles
- Rigueur et réactivité dans le travail, respect des consignes et des délais.
-
Savoirs-faire :
- Maitriser les outils informatiques de base et ses applications
- Savoir classer et archiver des dossiers, faire des photocopies, mettre en forme des courriers, gérer des envois en accusé réception …
- Savoir travailler en équipe, être à l’écoute et disponible
- Rendre compte de ses activités
- Etre assidu
- Faire preuve d’aisance relationnelle tant à l’écrit qu’à l’oral
- Appliquer les procédures mises en place et respecter les délais.
Savoirs-être :
- Sensibilité au public accueilli
- Amabilité, bienveillance, attention portée aux habitants et à leurs proches
- Représentation du cadre et du règlement intérieur, garantie du respect des droits et devoirs de chacun
- Discrétion à l’égard de tous les faits, informations ou documents dont il aurait connaissance dans l’exercice de son travail.
Poste à pourvoir du 01/08/2024 au 31/08/2024
Type de contrat
CDD Temps plein
Du 01/08/2024 au 31/08/2024
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 30/06/2024
Date d’émission :
03-05-2024
Référence :
240532519PIS
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