Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Inclusion sociale (PIS)
Pour le site :
EsPAS - SIAE (Structure d'Insertion par l'Activité Economique SIAE)
3 bis rue de Verlinghem
59130 Lambersart
EsPAS ( Espace Professionnel d’Accompagnement Social) est un outil d’insertion par l’activité économique qui propose à des personnes éloignées de l’emploi une mise au travail, en contrats aidés, à durée déterminée. Ce dispositif associe, dans une même démarche, une action pédagogique et de formation ainsi qu’un accompagnement social individualisé.
Missions
Dans le cadre d’un remplacement, le Pôle Inclusion Sociale recherche un/une assistant(e) en Ressources Humaines pour la Structure d’Insertion pour l’Activité Economique (SIAE) ESPAS basée à Lambersart.
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines du pôle et des directeurs du dispositif d’Insertion Professionnelle et Qualification, l’assistant(e) RH assurera la gestion administrative et opérationnelle des activités RH liées aux salariés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI).
Polyvalent(e), il/elle assiste l’équipe existante dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel et la gestion administrative de l’établissement.
L’assistant(e) en Ressources Humaines sera responsable du bon fonctionnement en termes de ressources humaines pour la Structure d’Insertion pour l’Activité Economique avec un rôle polyvalent.
Missions principales :
Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié
• Elaboration des contrats de travail et des avenants
• Réalisation des Déclarations Préalables à l’Embauche
• Suivi de l’intégration des nouveaux salariés en insertion
• Suivi des visites médicales
• Gestion des temps de travail du personnel : les congés et les absences
• Gestion des relations avec la CPAM ou la prévoyance
• Accompagnement des salariés en insertion pour répondre à leurs questions liées à leurs droits et obligations.
• Saisie mensuelle des données salariales sur l’Agence de Services et de paiement
• Participation à l’élaboration du Bilan Social
Gestion de paie
• Pilotage de la paie pour la Structure d’Insertion
• Saisie des éléments variables de la paie : titres de transport, frais de repas, acomptes, absences, etc. => utilisation du logiciel EIG
• Vérification poussée des bulletins de paie
Gestion administrative de l’activité de la Structure d’Insertion par l’Activité Economique
- Gestion de la facturation
- Missions d’assistanat de direction
De manière générale, l’assistant(e) Ressources Humaines aura un rôle clé puisqu’il/elle interviendra en support de la Responsable Ressources Humaines et de l’équipe déjà en place, il/elle aura des missions diversifiées.
Profil recherché
Diplôme : Bac + 2 ou Bac + 3 en Ressources Humaines exigé
Expérience : Souhaitée
Permis B : souhaité
Compétences requise :
• Sens de l’autonomie, de la priorisation et des responsabilités (capacité à gérer les différentes échéances)
• Polyvalence, rigueur, réactivité, esprit d’équipe
• Qualités d’écoute et de communication
• Aptitudes relationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques
De formation Bac +2 ou Bac +3 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an en Ressources Humaines, prioritairement en paie.
Vous avez le sens du service, vous êtes à l’écoute, curieux (se) et diplomate. Vous êtes méthodique et avez le respect de la confidentialité. Enfin, vous avez une bonne maîtrise de l'expression écrite.
Poste à pourvoir du 19/05/2025 au 15/06/2025
Type de contrat
CDD Temps plein
Du 19/05/2025 au 15/06/2025
Modalités de réponse
CV
Les candidatures comportant CV seront adressées avant le 16/05/2025
Date d’émission :
07-04-2025
Référence :
250472804PIS
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