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Détail de l'offre

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.

La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.



Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle

Champ d’action :

Inclusion sociale (PIS)


Pour le site :

Ferme des Vanneaux - SIAE (Structure d'Insertion par l'Activité Economique SIAE)

326 rue Jean Jaurès
59286 Roost-Warendin

La Ferme des Vanneaux et l’ESPAS de Lambersart sont des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Les ateliers chantier d’insertion (ACI) ont pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes, femmes et hommes qui en sont éloignés. Les chantiers et les outils proposés permettent une reprise progressive et adaptée d’une dynamique emploi tout en tenant compte des problématiques que rencontrent les salariés : santé, logement, absence de qualification, problème de mobilité, … La mise au travail permet de positionner les salariés en situation d’agir sur eux-mêmes et sur leur environnement, de reprendre confiance, de gagner en estime et de construire, tout au long du Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI), un projet et un parcours de retour vers l’emploi et/ou la qualification. Chaque étape constitue un pallier nécessaire à la reprise d’activité dans le droit commun : reprendre un rythme, se rendre mobile, reprendre une activité, travailler en équipe, acquérir des compétences techniques, enrichir ces compétences avec de la formation…


Missions

Vous réaliserez des prestations d'accompagnement professionnel et animerez des ateliers de recherche d'emploi. Vous avez une bonne connaissance du bassin d'emploi, de l'utilisation des nouvelles technologies et maitrisez le traitement de texte et tableur. Vous devez posséder un niveau de formation III minimum dans l'un des domaines suivants : éducation, enseignement, formation professionnelle et avoir 3 ans d'expériences minimum dans les secteurs de l’emploi, de la formation professionnelle et/ou de l'insertion professionnelle.
Une connaissance du logiciel MING est fortement appréciée
Une expérience en accompagnement social dans la résolution de difficultés sociales est exigée (montage de dossier logement, dossier RQTH…)
Vous connaissez les modalités de rendu compte auprès de la Direccte, du FSE et du Conseil Départemental
Salaire mensuel : CC66
Temps de travail 35h / semaine

Fonctions principales

• Recrutement des salariés en insertion en lien avec les encadrants techniques, la chef de service et validation par la Direction
• Accueil des salariés, remise des documents (livret d’accueil, fiche du participant…) collecte les informations administratives et les copies de documents nécessaires.
• Prise en charge et accompagnement des salariés en insertion pendant toute la durée de leur contrat en vue de favoriser le retour à l’emploi.
• Mise en œuvre et suivi du parcours du salarié en insertion – organisation, gestion et suivi du dossier du salariés (classement des différentes pièces administratives du parcours)
• Réalisation d’écrits professionnels : évaluation CDDI, statistiques, bilans… (traçabilité des documents avec les logos des partenaires datés et signés avec le CDDI)
• Mise en place et animation de projets d’insertion – CQP, Immersion, visite entreprise, visite organisme de formation, positionnement emploi ou formation.
• Préparation et participation aux réunions et au travail avec l’équipe et les partenaires et implication dans des groupes de travail
• Prise de rendez-vous avec le tissu économique et les entreprises
• Positionnement emploi et accompagnement dans l’emploi
• Renseignement du logiciel MING de suivi des salariés
• Renseignement des bases de données


Conditions de travail

- Convention collective nationale des établissements et services pour personnes inadaptées ou
Handicapées du 15 mars 1966
- Poste basé à Roost Warendin avec déplacement possible sur la métropole.


Profil recherché

Diplôme : CIP souhaité

Expérience : Compétences avérées en placement entreprise, ETT ou SIAE

Permis B : exigé

Compétences requise :

- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualités humaines et engagement


Poste à pourvoir du 01/09/2019 au 31/08/2020


Type de contrat

CDD Temps plein
Du 01/09/2019 au 31/08/2020


Modalités de réponse

CV + Lettre de motivation

Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 31/08/2019


Date d’émission :

26-07-2019


Référence :

190726959PIS


Cette offre n'est plus disponible.


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