Accueil > Actualités > Portrait d’une salariée : Assma El Baghdadi  A+ A-    

ACTUALITES / La Sauvegarde du Nord

Portrait d’une salariée : Assma El Baghdadi

Après avoir fêté ses quatre années d’embauche en février et à seulement 24 ans, Assma El Baghdadi vient d’obtenir son diplôme d’assistante de direction. Employée dans le cadre d’un contrat emploi d’avenir, l’Association s’est engagée à accompagner sa progression professionnelle et à lui faire bénéficier d’un suivi de son parcours par la Direction des Ressources Humaines.

 

Son parcours

C’est grâce à la mission locale de Lille qu’Assma apprend que la Sauvegarde du Nord recherche une hôtesse d’accueil. Détentrice d’un baccalauréat professionnel secrétariat et ayant fait plusieurs stages dans le domaine administratif, elle postule donc au siège de l’Association.

La formation d’Assistante de direction, elle avoue ne pas y avoir pensé tout de suite. Pas très intéressée par le milieu scolaire, le BTS n’est pas une évidence. Proposée par Régine Courtiau, Responsable Emplois Compétences, elle s’est finalement dit que « c’était le bon moment ».

Au final, la formation « n’a rien à voir » avec le programme éducatif qu’elle redoutait, que ce soit « l’accompagnement, les formateurs ou même les camarades ».

Epaulée par Régine Courtiau, Carole Tonneau et Sylvie Cayer « avant et pendant la formation », Assma en garde un bon souvenir et est fière d’être arrivée au bout de cette année, malgré la charge de travail que cela représentait, entre son travail à la Sauvegarde du Nord, la formation et les projets en dehors des cours.

 

L’accompagnement par la Sauvegarde du Nord

Pour rappel, l’Association accompagne les parcours professionnels de l’ensemble de ses salariés, chacun bénéficiant d’un entretien d’évaluation et d’évolution professionnelle annuel avec son supérieur hiérarchique afin de faire le point sur les objectifs professionnels liés à son emploi, mais également pour évoquer ses projets d’évolution professionnelle.

 

La formation professionnelle continue est un outil privilégié d’accompagnement des parcours et assure à chaque salarié au moins une formation tous les six ans, afin de maintenir et développer ses compétences dans l’emploi qu’il occupe.

 

Par ailleurs, la Direction des Ressources Humaines met en œuvre des accompagnements spécifiques pour les salariés les plus exposés à des risques de rupture de leur parcours (salariés en risque d’inaptitude, salariés en situation de handicap, salariés de bas niveau de qualification, salariés seniors, salariés à temps partiel…) ou pour ceux qui en font la demande auprès de leur hiérarchie.​​

Retour
La Sauvegarde sur Facebook