Accueil > Actualités > Tape à l’oeil rend l’internat plus beau  A+ A-    

ACTUALITES / Handicap

Tape à l’oeil rend l’internat plus beau

Redécorer un internat pour en faire un lieu plus beau, plus agréable, plus doux, c’est oeuvrer pour le bien-être des enfants accueillis dans le dispositif ITEP de Douai. Cette mission a été accomplie bénévolement par des collaborateurs du groupe Tape à l’Oeil.

Le travail avait commencé en amont, lors d’une première rencontre avec les jeunes, pour connaitre leurs besoins et leurs envies. Une liste de courses a été établie et le shopping a pu être effectué pour arriver bien préparé et bien équipé sur le chantier.

Les enfants n’ont pas fait que travailler en amont, ils ont aussi mis la main à la pâte le jour J ! Nouvelles tables, nouvelles bibliothèques, fauteuils mais aussi et surtout de nouvelles rencontres, chacun profitant de ce moment d’engagement et de générosité pour sortir de son quotidien et créer des ponts avec l’autre.

Une journée de bénévolat telle qu’elles se développent à la Sauvegarde du Nord à travers le Fonds de Dotation. Merci à la Fondation Tape à l’Oeil pour cet engagement !

Retour
La Sauvegarde sur Facebook