Accueil > Les actualités du Fonds de dotation  A+ A-    

Les actualités du Fonds de dotation

NOUVEAU : le Fonds de dotation lance ses rencontres inspirantes !

La prochaine rencontre aura lieu le 26 mars 2019 à 08h30, à Lille. + d’infos, cliquez ici

 

La newsletter du Fonds de dotation La Sauvegarde du Nord

Mars 2019

Janvier 2019 – Edito de Louis Gallois

Novembre 2018 – édition spéciale Giving Tuesday

Septembre 2018

Juin 2018

 

Les nouvelles boutiques de la Ferme des Vanneaux sont ouvertes !

Le vendredi 29 juin 2018, les équipes de La Ferme des Vanneaux ont invité mécènes et partenaires à l’inauguration de leurs toutes nouvelles boutiques : une boutique primeur-traiteur, et une boutique de vêtements solidaire.

Découvrez les images de cet événement :

 

Lire la suite

 

Nouveau ! Mobilisez vos collaborateurs autour de missions ou chantiers solidaires.

L’année 2017 a été marquée par le développement du mécénat de compétences des collaborateurs d’entreprises au profit des actions de la Sauvegarde du Nord. Plusieurs chantiers ont été menés et sont programmés en 2018 comme l’aménagement et la mise en peinture du CMPP Chassagny, conseil pour l’aménagement de parcelles de maraîchage en permaculture, la rénovation de l’internat de l’ITEP de Lambersart etc. 

Certaines de ces missions ont été réalisées grâce au nouveau partenariat initié avec l’Engagement Simone qui met en lien des entreprises du territoire avec des acteurs associatifs, dans le but de réaliser des missions de mécénat de compétences.

 

Visionnez la vidéo de la dernière mission ! 

 

Ci-dessous la vidéo du chantier à l’Espace Chassagny :

 

Don en Nature : Phénix mobilisé auprès de la Sauvegarde du Nord

Créée en 2014, Phénix est une entreprise sociale qui accompagne ses clients professionnels (grande distribution, industriels, secteur événementiel…) dans leur transition vers le tournant de l’économie circulaire, en répondant avec les solutions les plus innovantes et adaptées à leurs problématiques de réduction de gaspillage et de valorisation de leurs surplus ou invendus.

Depuis 2017, la Sauvegarde du Nord a initié un partenariat avec Phénix autour du don en nature, ce qui permet de récupérer un grand nombre de matériel à destination des structures et des publics de la Sauvegarde. Aujourd’hui, environ 15 000 € de don ont été valorisés au profit de la Sauvegarde du Nord.

 

 

< Retour

 

La Sauvegarde sur Facebook